LG : une rentrée cloud sous le signe des start-up ?

CloudCRMManagementMarketingRessources humaines
lg-cloud-pme
3 12

LG préparerait, pour le mois de septembre, l’ouverture d’une place de marché d’applications cloud (SaaS) visant les start-up et TPE/PME.

Comptabilité, marketing, RH, sécurité : autant de services qui seront regroupés sur la place de marché d’applications cloud que LG projette d’ouvrir au mois de septembre.

Le groupe high-tech sud-coréen recherche actuellement – à en croire la presse sur place – un développeur et un responsable commercial pour finaliser le développement de cette plate-forme et en accélérer la commercialisation.

Une vingtaine de fournisseurs proposant notamment des outils CRM (gestion de la relation client) et ERP (progiciels de gestion intégrés) seraient prêts à rejoindre la boucle.

Leur serait promis un commissionnement « moins élevé » sur les ventes de leurs solutions aux start-up, premières concernées par cette initiative au même titre que les TPE/PME qui n’ont pas les moyens de créer leur propre infrastructure.

D’après LG CNS (filiale de LG dédiée aux services IT), « l’objectif [avec cette offre] n’est pas de faire des profits, mais de de monter un écosystème qui favorisera le développement des usages du cloud […], encore émergent en Corée du Sud ».

La commercialisation sera effectivement restreinte, dans un premier temps, à cette seule zone géographique. Mais un déploiement à l’international devrait suivre, comme ce fut le cas pour l’offre vApps.

Cette, lancée en 2011, est aujourd’hui associé à une partie infrastructure (vDataCenter), une plate-forme d’hébergement (vHosting) et des bureaux virtuels (vDesktop). Elle comprend surtout le portail SaaS OfficePlus, qui réunit une trentaine d’applications (messagerie électronique, agenda, etc.) exploitées dans les secteurs de la finance, du BTP, de la santé ou encore de l’IT.

Crédit photo : Shutter_M – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur