LG fait halte dans la course aux tablettes

MobilitéTablettes
LG Optimus Pad LTE 4G tablette

Dans la course aux tablettes numériques, LG arrête son char. Le constructeur coréen suspend ses activités en la matière jusqu’à nouvel ordre. L’offensive de Microsoft a eu l’effet d’un catalyseur.

Le voile levé en grande pompe sur les tablettes Microsoft Surface a eu l’effet d’un catalyseur sur LG, qui suspend jusqu’à nouvel ordre ses activités en la matière pour recentrer sa stratégie mobile sur les smartphones, selon Bloomberg.

Le constructeur coréen s’est sans doute rappelé  son existence tumultueuse sur ce marché toujours plus concurrentiel, alors que les prétendants se bousculent au portillon de Windows 8.

Porte-drapeau de LG, la gamme d’ardoises Optimus peinait, depuis ses origines, à se faire une place entre l’iPad et des produits plus populaires telles les Acer Iconia Tab ou les Asus Transformer.

Si bien qu’elle n’avait plus donné signe de vie depuis le mois de janvier et le CES de Las Vegas et cet ultime investissement chiffré à 500 millions de dollars pour pousser l’adoption du haut débit mobile.

Avait ainsi été présentée à cette occasion, la première tablette compatible 4G/LTE, dotée d’un processeur Qualcomm Snapdragon double coeur à 1,5 GHz, de 32 Go de mémoire interne et d’un OS Android Honeycomb. Il semble que le concept n’ait guère dépassé les frontières de la Corée du Sud.

LG tourne la page et fait cap vers d’autres projets, notamment la diversification de son catalogue de téléphones mobiles. Eminent représentant des smartphones quadricoeurs haut de gamme, l’Optimus 4X HD est son nouveau cheval de bataille.

Il débarque en Europe face à des rivaux comme le HTC One X et le Samsung Galaxy S3, avec néanmoins quelques arguments, dont la plate-forme LG Cloud, lancée en version bêta début mai.

L’offensive sur ce front réunira plusieurs terminaux, dont l’Optimus VU, un hybride aux airs de mini-tablette et par là même concurrent direct du Samsung Galaxy Note.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur