LG V20 sous Android 7.0 : ce smartphone va croquer le Nougat

MobilitéSmartphones
4 2

Début septembre, LG présentera son nouveau smartphone V20 sous Android 7.0 (Nougat). Le premier modèle sous la nouvelle version de l’OS mobile de Google ?

LG donne rendez-vous les 6 et 7 septembre afin de présenter à, respectivement, San Francisco et Séoul son prochain smartphone haut de gamme V20 sous Android 7.0 (Nougat). Le fabricant coréen devrait donc passer son tour à l’IFA 2016 de Berlin (du 2 au 7 septembre), qui constitue le premier salon high-tech de la rentrée.

LG insufflera un nouveau souffle à son catalogue avec le V20 qui succèdera au V10 (lancé en octobre 2015) et au G5 (sorti en avril 2016). Avec ce dernier modèle , le constructeur sud-coréen a tenté de jouer la différenciation avec un terminal modulaire autour duquel gravite tout un écosystème de périphériques appelés Friends. La mention « Play More » de l’invitation pour le V20 peut laisser penser que LG continuera à creuser ce sillon.

LG-V20

Avec ce lancement, LG compte surfer en premier sur la vague Android 7.0 Nougat. Au point de devancer Google qui a pour habitude d’étrenner les nouvelles versions majeures d’Android avec des terminaux Nexus de nouvelle génération ?

Le V20 bénéficiera ainsi des nouveautés introduites par la nouvelle version Android Nougat. Notamment le multitâche en écran scindé, une amélioration du mode Doze (mise en hibernation profonde des applications, initiée avec Marshmallow l’an passé) ainsi que Daydream, la nouvelle plateforme de réalité virtuelle de Google qui ne sera supportée que par les appareils certifiés conformes.

Côté hardware, on peut s’attendre à des surprises puisque l’an passé, LG n’avait pas hésité à équiper le V10 de deux écrans (l’un de 5,7 pouces défini en QHD et l’autre plus petit en mode « always-on ») et de deux APN frontaux avec capteurs de 5 mégapixels.

En optant pour une présentation les 6 et 7 septembre, LG pourrait aussi devancer Apple pressenti pour dévoiler l’iPhone 7 le 9 septembre (si l’on en croit toutefois le spécialiste des terminaux mobiles Evan Blass).

Le bal des nouveautés a démarré : Samsung vient de dévoiler la Galaxy Note 7 cette semaine.

(Crédit photo : @LG)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur