L’homme qui avait deux TiG4 !

Mobilité

Qui l’eût cru ? La chasse aux PowerBook est ouverte ! La pénurie de TiG4 a engendré des comportements complètement irrationnels. Aux Etats-Unis, la folie des nouveaux modèles fait rage… Un homme est désormais suréquipé de deux TiG4 commandés… par précaution !

On savait qu’il était beau et que nombreux étaient ceux qui étaient prêts à tout pour l’obtenir, comme briser les anciens modèles sur la chaussée (voir édition du 19 février 2001). Mais de là à doubler les commandes pour s’assurer d’être le premier à en avoir un, il y a un pas que certains ont quand même franchi ! Le comportement irrationnel de M. Roberts a ainsi été rapporté par le site américain Go2Mac. Incroyable aventure que celle qui lui est arrivée : comme nombre de fanatiques de Mac, il s’est mis en quête d’un PowerBook G4, dont les unités parviennent en petites quantités aux revendeurs. Dure quête : aux Etats-Unis, il est toutefois possible d’interroger certains stocks de vendeurs par Internet. Malgré tout, la mise à jour de ces listes n’intervient pas toujours en temps réel. Ainsi, M. Roberts a-t-il réussi à joindre deux magasins différents. L’un lui a assuré qu’une livraison interviendrait le lendemain par colis express. Le lendemain, la confirmation reçue faisait apparaître non pas un TiG4, mais un assistant personnel Visor Deluxe !

Une erreur à laquelle M. Roberts s’attendait. Il annule donc sa commande, puis vérifie alors la disponibilité du TiG4 dans l’autre magasin. A peine la machine repérée dans les stocks, il saute dans sa voiture et se précipite dans l’échoppe en question, tout en tentant de joindre un vendeur afin de le réserver. Par chance, il reste… un modèle de démonstration que notre acheteur emporte, apaisé ! Mais sur son palier l’attend un gros paquet de FedEx : un deuxième TiG4 ! Celui du premier magasin contacté. L’ordre de confirmation était une erreur ! M. Roberts est donc l’heureux possesseur de deux TiG4… et d’un gros découvert à la banque !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur