L’i-mode totalise 17,16 millions d’utilisateurs

Cloud
Information - news

L’opérateur mobile japonais NTT DoCoMo annonce totaliser 17,16 millions d’utilisateurs de sa norme de téléphonie mobile i-mode pour l’année 2000. Des chiffres qui montrent bien que l’Internet mobile n’est pas une douce illusion… du moins au Japon.

Le Japon fait les comptes en matière de téléphonie mobile. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Internet mobile nippon connaît un véritable engouement, à la différence des pays occidentaux. Alors que le nombre d’abonnés à un service de téléphonie mobile a atteint 58 millions au Japon fin décembre, près de 26,79 millions (soit 46 %) disposent d’un accès à Internet sur leur mobile.

C’est l’opérateur NTT DoCoMo qui s’empare véritablement du marché avec son terminal i-mode. 17,16 millions de Japonais ont en effet été séduits par l’appareil qui permet de surfer sur Internet.

Fin décembre, Didier Quillot, directeur général de France Telecom Mobiles, estimait à plus d’un million le nombre de clients Itineris équipés d’un terminal Wap, dont 450 000 avaient utilisé ce service.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur