Libretto W100 : Toshiba livre un hybride mi-tablette mi-netbook

MobilitéTablettes

Toshiba prévoit de bientôt distribuer son Libretto W100, un terminal nomade à double écran tactile et tournant sous Windows 7, à mi-chemin entre un netbook et une tablette numérique.

Toshiba vient de présenter un nouveau terminal, à mi-chemin entre un netbook et une tablette numérique. Baptisé Libretto W100, cet appareil est pourvu de deux écrans tactiles articulés de 7 pouces (17,78 cms), capables de passer d’un portrait à un mode paysage, et vice-versa, grâce à la présence d’un accéléromètre.

De taille compacte (20,2 x 12,3 x 3,1 cms pour un poids de 820 grammes), le Libretto W100 dispose de 2 Go de mémoire vive DDR3 et d’un disque SSD d’une capacité de stockage de 62 Go.

Intégrant un processeur Intel Pentium U5400 à basse consommation cadencé à 1,2 GHz, ce modèle hybride est propulsé par Windows 7 Edition Familiale Premium.

Le nouveau terminal portable de Toshiba embarque des connectivités habituelles, comme le Bluetooth 2.1 et la Wi-Fi 802.11 b/g/n ainsi qu’un lecteur de cartes microSD. Seul point négatif : il ne dispose que d’un seul port USB 2.0.

Equipé d’une batterie 8 cellules, le Libretto W100 devrait afficher une autonomie comprise entre 2 heures et 4 heures, suivant les usages.

Et même si ce terminal ne dispose par de clavier physique, il sera possible de faire apparaître sur un des écrans un clavier virtuel pour la saisie de textes.

Faisant durer le suspens, le constructeur japonais n’a pas encore annoncé la date de disponibilité ou le prix de ce Libretto W100.  Certaines rumeurs font état d’un prix avoisinant les 1 000 dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur