Licence 3G : Free reste le candidat unique

Mobilité

Jeudi, c’est la date limite des dépôts de dossier auprès de l’ARCEP pour la procédure d’attribution de la quatrième licence 3G. La voie est libre pour Free ?

Free sera-t-il le seul opérateur en lice dans la course à la quatrième licence 3G ?

D’ici jeudi 29 octobre à 12h00, les acteurs télécoms peuvent déposer un dossier auprès de l’ARCEP.  C’est la dernière ligne et aucun autre candidat ne s’est manifesté. La semaine dernière, le duo Numericable-Virgin Mobile a jeté l’éponge.

Même Jean-Ludovic Silicani, Président de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes, en convient dans une interview accordée au Monde : “Vraisemblablement. Nous pensons avoir au moins une candidature. Il faudra qu’elle remplisse les conditions de forme et de fond de l’appel à candidatures, qui sont publiques et consultables sur le site de l’Arcep, notamment la crédibilité sur le plan technique et financier”.

Si le groupe Iliad/Free demeure le seul postulant à la quatrième licence 3G (comme lors du précédent appel à candidatures il y a deux ans), la procédure d’attribution sera accélérée. “Si nous n’avons qu’un dossier à examiner, la décision sera prise avant Noël. Sinon début 2010”, poursuit Jean-Ludovic Silicani.

Malgré le “scepticisme” du Président de la République Nicolas Sarkozy et la forte résistance des opérateurs mobiles installés qui s’élèvent contre la procédure, l’ARCEP maintient son intention d’aller jusqu’au bout du processus “en toute indépendance”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur