Licence GNU : Cisco trouve un terrain d’entente avec la Free Software Foundation

Cloud

Accusé d’exploiter des licences open source dans sa ligne de produits Linksys, l’équipementier réseaux a opté pour une voie consensuelle.

La Free Software Foundation et Cisco ont trouvé un accord à l’amiable concernant le litige qui les opposait depuis fin 2008.

Le contentieux portait sur une présumée violation de licences open source (dont la GNU General Public License) dans sa gamme de produits Linksys (réseaux numérique à domicile). La plainte initialement déposée est donc caduque.

Selon les termes de l’accord, Cisco accepte de nommer un responsable en charge du respect des licences open source comme la GPL. L’équipement réseaux compte également mettre à disposition une documentation pour les détenteurs de matériel Linksys afin de les informer sur les termes de la licence

En complément, Cisco s’engage à mettre à disposition des développeurs le code source des programmes FSF exploités au sein des produits Linksys. Toujours dans un souci d’apaisement, Cisco compte faire un don d’argent à la Free Software Foundation.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur