Licenciements : nouvelle catastrophe annoncée chez Cisco ?

ManagementRégulationsRessources humaines
cisco

Cisco prévoit de supprimer 8% de ses effectifs ces prochains mois : environ 6 000 collaborateurs seraient concernés. Une réorganisation de ses activités est également attendue.

Rien ne semble plus aller chez Cisco. L’équipementier américain ne va semble-t-il pas tarder à  sérieusement  mettre bientôt en œuvre sa restructuration interne annoncée en août dernier.

Il prévoit ainsi de licencier ces prochains mois 8% de son personnel, soit environ 6 000 collaborateurs, selon Business Insider.

En 2013, Cisco avait déjà procédé à une réduction de ses effectifs, en supprimant 4 000 postes.

Le groupe américain prévoit également de revoir sérieusement la réorganisation de ses équipes d’ingénierie, notamment celles prenant en charge les divisions commutateurs et routeurs, l’activité-clé de Cisco, qui a représenté un chiffre d’affaires de 21,7 milliards de dollars, soit 60% de son CA global en 2014.

Depuis plusieurs mois, l’équipementier tente de retrouver un nouveau souffle pour assurer au mieux la croissance de ses activités et trouver ainsi de nouveaux relais de croissance. Il tente en effet de trouver ses marques dans des secteurs comme la sécurité, les data centers et le cloud.

 

Quizz ITespresso.fr : Etes-vous incollable sur la fibre optique ?

 

Crédit image : aslysun – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur