L’IEEE approuve les nouvelles versions de la spécification 1394 FireWire

Cloud

Les deux mises à niveau porteront à 3,2 Gbit/s la vitesse de transfert des données garantie par la technologie FireWire.

L’Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE) a approuvé les mises à niveau de la spécification 1394 FireWire, qui permettront d’obtenir des débits de transfert de données allant jusqu’à 3,2 Gbit/s.

Les nouveaux standards S1600 et S3200 offrent des débits de transfert de données d’1,6 Gbit/s et de 3,2 Gbit/s respectivement, soit une réelle amélioration par rapport aux débits actuels de 400 Mbit/s et 800 Mbit/s.

“Le nouveau standard comprend tous les amendements et améliorations ainsi qu’une centaine d’errata qui ont été ajoutés à la spécification de base au cours des 12 dernières années”, explique Les Baxter, président du groupe de travail en charge du développement de la spécification. “Cette mise à jour offre aux développeurs un document unique qu’ils peuvent exploiter pour toutes leurs applications.”

Cette annonce pourrait redonner vie à la technologie de transfert de données, qui serait selon certains analystes sur la voie du déclin. Mais elle devra encore faire face à la concurrence de la technologie USB qui verra prochainement ses débits de données passer de 480 Mbit/s à 4,8 Gbit/s avec la nouvelle spécification USB 3.0 attendue d’ici deux ans.

Traduction de l’article IEEE approves FireWire speed boost de Vnunet.com en date du 4 août 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur