Liens contextuels, accès direct à Skype…eBay sort le grand jeu

Cloud

La plate-forme mondiale d’enchères en ligne annonce que la barre des 200 millions d’utilisateurs est franchie.

Les premières synergies entre eBay et Skype vont réellement apparaître le 19 juin prochain. A cette échéance, le réseau mondial d’enchères en ligne compte insérer un bouton “Skype Me” en guise de test dans les petites annonces de 14 grandes thématiques de la plate-forme (immobilier, véhicules, outils GPS…). L’objectif est de pouvoir mettre en relation directement acheteur et vendeur par la voix sur IP.

D’autres nouvelles fonctionnalités sont envisagées avec des services connexes de la galaxie eBay. Ainsi, le groupe pionnier de l’Internet envisage d’autoriser les détenteurs dun compte PayPal à transférer aisément de l’argent à partir des favoris inscrits sur l’interface Skype. Rappelons qu’eBay avait procédé à l’acquisition de Skype en septembre 2005 pour 2,6 milliards de dollars (voir édition du 12 septembre 2005).

200 millions d’utilisateurs côté eBay, 100 millions côté Skype

Encore plus audacieux, le spécialiste des enchères en ligne a dévoilé son propre système de publicité contextualisée. Baptisée AdContext, ce dispositif d’affiliation, dans la ligne du programme AdSense de Google, est destiné à la promotion de ses enchères sur les sites tiers.

eBay a décidé de communiquer toutes ses nouveautés à l’occasion de son séminaire eBay Live de Las Vegas (13-15 juin 2006). Le réseau mondial d’enchères en ligne recense dorénavant 200 millions d’utilisateurs. Les Etats-Unis, l’Allemagne le Royaume-Uni et le Corée du Sud sont considérés comme les pays les plus stratégiques. Récemment, skype annonçait avoir atteint de son côté 100 millions d’utilisateurs de son côté (voir édition du 11 mai 2006).

Skype 2.5 en version finale
La version finale 2.5 de Skype pour Windows, qui permet d’utiliser la visio téléphonie gratuitement via Internet, est disponible en téléchargement sur le site de Skype. Avec la version 2.5 de Skype, la qualité de son pour la voix a été encore améliorée. Une série d’autres fonctions ont été également améliorées : achat simplifié de crédit SkypeOut, envoi de SMS, Skypecast?

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur