Lièvre ou tortue ? Testez le niveau de votre débit Internet sur ITespresso

CloudRéseauxTrès haut débit
outil-debit-internet-bande-passante-ADSL-fibre

Un nouvel outil pour mesurer le débit Internet depuis son ordinateur est disponible sur ITespresso.fr. En espérant que le haut débit ne se transforme pas en haut dépit.

Lièvre ou tortue ? Testez le niveau de bande passante dont vous disposez à travers le nouvel utilitaire ITespresso mis à disposition sur notre site Internet.

Pour les plus impatients, cliquez ici pour effectuer cette mesure à chaud pour découvrir la bonne ou mauvaise nouvelle sur le front du débit Internet (montant et descendant) en Mbit/s.

On a pris le soin de vous détailler son mode de fonctionnement. Mais, sur ce coup-là, Gizmodo a tiré plus vite qu’ITespresso (merci Benjamin).

L’outil va calculer la vitesse de votre connexion Internet en mesurant le temps nécessaire pour envoyer et récupérer (dans les deux sens) un ensemble de données aléatoires, non cachées, depuis nos serveurs sur votre ordinateur.

L’opération va au total être réalisée cinq fois dans les deux sens. Sur ces cinq résultats, la moyenne intermédiaire est ensuite calculée. C’est elle qui sera utilisée retranscrire le résultat.

Petite précision : ce test est compatible pour évaluer la vitesse de l’Internet mobile, mais attention à votre forfait data.  Au total, environ 3,5 Mo de données vont être transférés pour réaliser ce test en mobilité.

Les données de ce nouvel outil pratique sont des indicateurs de débit Internet à un instant T et ils sont décorrélés des informations éventuellement transmises par les opérateurs.

Rappelons que l’ARCEP planche également sur le sujet de la qualité des services d’accès Internet dans une dimension de neutralité Internet en collaboration avec les opérateurs et les utilisateurs.

Pour accéder à ce nouvel outil “Test débit Internet” sur ITespresso.fr, cliquez ici.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur