Lifesize dans l’ère post-Logitech : qu’est-ce qui change ?

AccessoiresEntrepriseFusions-acquisitionsPoste de travail
lifesize-logitech
4 10

Quel positionnement pour Lifesize hors du giron de Logitech ? Il est question d’un renforcement du marketing et de la R&D sur l’offre cloud BtoB.

Que faut-il attendre de Lifesize hors de la sphère Logitech ? A priori, pas de modification de la roadmap produits, mais des recrutements en R&D et un renforcement des actions marketing.

Le fournisseur de solutions de visioconférence et de communications unifiées pour les entreprises fonctionne indépendamment depuis fin décembre et la revente de la majorité de son capital (62,5 %) à un groupement d’investisseurs composé de Redpoint Ventures, Meritech Capital Partners et Sutter Hill Ventures.

Ces trois fonds de capital-risque ont injecté 17,5 millions de dollars – Logitech prenant ses distances sur le volet opérationnel, tout en restant l’actionnaire principal de Lifesize*.

Ce schéma permettra, selon Craig Malloy, de répondre plus efficacement à la demande et ainsi de « remporter de nouveaux contrats » sur un marché de la visio-collaboration et de la conférence dans le cloud estimé à 7 milliards de dollars.

Le P-DG et fondateur de Lifesize s’était confié, la semaine passée, à nos confrères de Silicon.fr. Il avait évoqué la transition du modèle d’exploitation sur site vers des solutions basées sur les technologies cloud.

Dans le cadre de cette bascule vers le SaaS BtoB, il est apparu que la croissance au sein d’une société orientée sur l’activité hardware grand public (Logitech en l’occurrence) n’était « plus pertinente à long terme ».

Sur la feuille de route pour les prochains mois, étendre les activités de marketing direct en Europe, mais aussi poursuivre les travaux sur la création d’une expérience utilisateur unifiée indépendamment de l’appareil ou de l’interface.

Dix-huit mois après le lancement de son offre cloud, Lifesize revendique « plus de 2 000 comptes clients », dont un bon nombre qui ont migré depuis une installation sur site (des programmes de transition doivent d’ailleurs être mis en place pour faciliter la procédure).

* Logitech avait fait l’acquisition de Lifesize en 2009, pour 405 millions de dollars.

Crédit photo : Agenturfotografin – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur