Lift : les fondateurs de Twitter veulent “débloquer le potentiel humain”

Entreprise

L’incubateur des fondateurs de Twitter révèle son premier soutien à Lift, une start-up qui développe un service mystérieux en mode alpha.

Fin juin, deux fondateurs de Twitter (Biz Stone et Evan Williams) et un ancien directeur produit de la société Internet (Jason Goldman) avaient re-créé The Obvious Corporation.

Cette structure d’incubation installée à San Francisco pour soutenir de jeunes pousses (elle-même à l’origine du site de micro-blogging qui a fait du chemin depuis).

L’inspiration arrive rapidement : le 23 août, Biz Stone annonce leur tout premier investissement : Lift.

Voici comment il décrit, succinctement, la start-up : “Tony Stubblebine et Jon Crosby ont créé une nouvelle application intéressante pour débloquer le potentiel humain à travers un renforcement positif.”

Difficile d’avoir les détails, d’autant que le service se trouve actuellement en version alpha (on n’y accède que par invitation).

Nous aimons ce logiciel pour ce qu’il fait, et parce que nous l’avons essayé et il fonctionne“, assure tout de même l’entrepreneur devenu business angel.

En pratique, Obvious Corporation va fournir à Lift des financements (en échange d’une participation non communiquée), des locaux et des conseils.

La start-up restera cependant totalement indépendante.

Pour être averti du passage en bêta publique du service, vous pouvez vous inscrire sur le site.

Lift signifie "soulever" ou "ascenseur" en anglais.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur