L’Ile-de-France lance un ‘fonds d’amorçage’

Cloud

Le Conseil régional d’Ile-de-France lance un fonds d’amorçage de 100 millions de francs à destination des start-up et un fonds de garantie pour les PME/PMI.

Le Conseil régional d’Ile-de-France annonce le lancement d’un fonds de garantie pour les PME et PMI qui sont en phase de création ou de reprise, ainsi qu’un fonds d’amorçage pour soutenir les start-up issues de la recherche francilienne. Ce dernier fonds va bénéficier d’une dotation de 100 millions de francs. L’objectif visé par le Conseil régional est d’aider la vie des entreprises dans leurs phases clés, à savoir au moment de leur création ou de leurs premiers développements. Le Conseil régional compte ainsi intervenir lors de la première levée de fonds au côté des business angels, avant que les institutionnels du capital-risque n’interviennent.

Ce plan mis en place devrait permettre, selon le Conseil régional, d’assurer le développement d’entreprises économiquement et financièrement saines. Par ailleurs, il devrait favoriser les liens de ces entreprises avec les autres institutions de type conseils généraux et mairies, chambres consulaires, Caisse des dépôts, sur l’ensemble du territoire régional.

Pour en savoir plus : Le Conseil régional d’Ile-de-France


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur