L’iMac accède au port ADB grâce à l’iMate

Mobilité

L’iMate est un convertisseur USB-ADB qui permet de connecter des périphériques ADB à l’iMac et aux PC dotés d’un port USB.

Après des mois d’attente et de retards à répétition, le fabricant américain Griffin Technology lance enfin l’iMate, un convertisseur USB-ADB. Grâce à lui, les possesseurs d’iMac mais aussi de PC récents pourront ressortir leurs “vieux” claviers, joysticks, souris et autres périphériques utilisant l’ADB, ce port d’entrée/sortie propriétaire développé par Apple. Même les “dongles” ADB, ces clés matérielles nécessaires pour exécuter certains logiciels, pourront fonctionner sur ce connecteur. Rien ne vous empêchera ainsi de réutiliser certains utilitaires et certains jeux protégés de la sorte. Pour exploiter l’iMate, il faudra avoir soit un iMac ou un Mac possédant une carte avec port USB et tournant sous MacOS 8.5, soit un PC équipé d’un port USB tournant sous Windows 98. Et oui, les utilisateurs de PC qui le souhaitent pourront profiter des périphériques Apple – comme certains claviers reconnus pour leur qualité – sur leur configuration Wintel.

Dans le même esprit d’ouverture vers l’extérieur, Griffin Technology commercialisera bientôt l’iPort. Cet adaptateur destiné à l’iMac offrira des entrées/sorties qui ne sont pas disponibles en standard. En plus d’un port série classique, l’iPort fournira une sortie vidéo qui pourra supporter des résolutions atteignant 1600 x 1200 points. Le “mirroring” (reproduction de ce qui est affiché sur le moniteur informatique sur un écran vidéo) sera aussi supporté dans trois modes (640 x 480, 800 x 600 et 1024 x 768).

En France, l’iMate sera disponible début décembre pour 550 F TTC. Il est commercialisé par Restorstone qui est le distributeur exclusif de Griffin Technology en France. Quant à l’iPort qui entre seulement en production aux Etats-Unis, il sera disponible en fin d’année en France pour 780 F TTC.

Pour en savoir plus : http://www.restorstone.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur