L’iMac mania monte à la tête !

Cloud

L’anza.com propose une gamme de produits destinés aux tignasses, et intitulée CTRL@L’Anza. Leur design n’est pas sans rappeler la souris de l’iMac, et le concept fait référence explicitement au monde de l’informatique.

Jonathan Ive, le styliste maison d’Apple qui a imaginé les iMac et leurs couleurs acidulées a sans doute les cheveux qui se dressent sur la tête : L’Anza Research International, un laboratoire de soins dermo-capillaires situé en Californie et spécialisé dans des produits à base de Keratine propose une gamme de six produits “tendances ” sur le thème des hautes technologies. Ces produits portent des noms évocateurs qu’on retrouve habituellement dans les catalogues informatiques : “CTRL”, “modify”, “upgrade”, “soft_ware”, “hard_wire”, “fractals_bright white” ou encore “fractals_shocking green” sont autant de références aux environnements des ordinateurs. Ce sont aussi de bons jeux de mots : “hard_wire”, par exemple, peut se traduire par “très branché”, dans les milieux de la mode, quand il serait traduit par “connexion physique” par un informaticien. “CTRL”, le nom de cette gamme, fait évidemment référence à la touche du clavier, mais sous-entend aussi qu’avec ces produits, vous avez vos cheveux en main !

Mais les similitudes ne s’arrêtent pas là : les six pots de crèmes et de gels reprennent trait pour trait les formes des souris de l’iMac. Ils se conjuguent en six couleurs similaires à celles connues pour l’ordinateur grand public de la firme à la pomme. Mieux, cette gamme a reçu le 4 décembre dernier trois prix, dont la médaille d’or pour le meilleur marketing de cette industrie et pour le meilleur design de packaging produit ! L’Anza Research n’a pas oublié la combinaison Pomme-C/Pomme-V (“Copier/coller”) ! C’est ce qu’on appelle avoir un poil dans la main !

Pour en savoir plus :

CTRL@L’anza


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur