L’iMac passe le mur des 300 MHz

Mobilité

Apple devrait lancer un iMac cadencé à 300 voire 333 MHz dans les jours à venir. Les prix des modèles à 233 et 266 MHz devraient à nouveau baisser.

Après des modèles cadencés à 233 et 266 MHz, Apple serait sur le point de lancer un iMac équipé d’un G3 à 333 MHz. C’est ce que révèlent des sources proches du constructeur citées par les sites américains CNet et AppleInsider. Selon ce dernier, Apple aurait d’abord pensé à un modèle à 300 MHz équipé de 64 Mo de mémoire vive avant de miser finalement sur un modèle à 333 MHz doté de seulement 32 Mo de mémoire pour mieux concurrencer les PC équipés du Celeron à 333 MHz d’Intel.

A part ce processeur plus rapide, la configuration serait rigoureusement identique à celle des iMacs colorés à 266 MHz qui disposent notamment de 6 Go de disque dur. Elle coûterait 1199 dollars (environ 7200 francs) soit exactement le même prix que les iMacs colorés.

D’après les mêmes sources, Apple devrait officiellement lancer les nouveaux modèles à l’occasion de la publication de ses résultats trimestriels le 19 avril prochain. Toutefois, certains revendeurs affirment qu’ils attendent les premiers modèles d’un jour à l’autre et qu’ils pourraient les mettre en vente d’ici la fin de la semaine.

Les iMacs colorés lancés en janvier à MacWorld (voir édition du 6 janvier 1999) se sont tellement bien vendus depuis le début de l’année (voir édition du 26 mars 1999) qu’Apple a eu du mal à honorer ses commandes.

En distinguant les couleurs des iMacs, le modèle le plus populaire est le Bondi Blue Original qui arrive devant l’iMac Myrtille (blueberry) à 266 MHz. Toutefois, pris dans leur ensemble les modèles à 266 MHz se sont mieux vendus.

A court terme, aucune nouvelle couleur ne serait lancée par Apple avec le modèle à 333 MHz mais le constructeur va changer sa stratégie de distribution pour satisfaire certains revendeurs mécontents (voir édition du 2 février 1999). Ces derniers pourront désormais commander des lots de cinq iMacs à 333 MHz comprenant quatre modèles blueberry et un modèle d’une autre couleur. La couleur Banane, souvent évoquée en remplacement de la couleur Mandarine qui connaît un succès mitigé, ne serait pas encore à l’ordre du jour.

Pour en savoir plus :

* http://www.appleinsider.com.

* http://www.news.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur