L’iMac séduit aussi les Japonais

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Le président d’Apple Japon a donné les résultats nationaux des ventes d’iMac en indiquant qu’un nombre croissant d’utilisateurs de Windows se convertissaient au nouveau modèle.

Eikou Harada, le président d’Apple Japon vient de livrer les premiers chiffres officiels concernant les ventes d’iMac au Japon. Il indique que sa filiale a vendu 40000 iMac depuis la fin du mois d’août dont 10000 le premier jour (précommandes). D’après les études qu’il a fait mener auprès de ses clients, l’iMac convertirait un nombre croissant d’utilisateurs Windows : 14% d’entre eux utilisaient auparavant le système de Microsoft. Si on le compare aux autres marchés (Europe et Amérique du Nord), ce taux de conversion est le plus élevé dans le monde, la moyenne se situant à 12,5%.

Harada a également commenté les bons résultats de son groupe qui enregistre ses premiers bénéfices annuels depuis 3 ans. Selon lui, la société est redevenue bénéficiaire grâce à la réduction drastique de ses stocks. Ces derniers sont passés de 400 millions de dollars au premier trimestre fiscal de 1998 à 250, 129 puis 78 millions de dollars aux deuxième, troisième et quatrième trimestre. D’après Harada, le succès vient de ce qu’Apple renouvelle actuellement son stock tous les six jours et fait mieux que le constructeur Dell pourtant reconnu pour son efficacité en la matière.


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