Limonetik : un nouveau CEO pour « booster le développement »

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Jean-Philippe Sarraut prend les commandes du spécialiste français des moyens de paiement alternatif pour accélérer le business en France et à l’international.

Presque six ans après la création de Limonetik, un nouveau CEO arrive : Jean-Philippe Sarraut.

Il succède à Christophe Bourbier, le co-fondateur de la société spécialisée dans les paiements alternatifs qui garde le statut de président.

Jean-Philippe Sarraut a exercé des fonctions importantes de manager dans des organisations comme Arthur Andersen (consulting), GC Tech (transaction sécurisées sur Internet), Alaxis (communauté marchande virtuelle) ou encore Sefas Innovation (cédé au Groupe La Poste).

Au sein de Limonetik, Jean-Philippe Sarraut a pour mission d’accélérer le développement en France et à l’international.

« Après une phase d’étude et de conseil, il a mis en place un plan de développement de grande ampleur et étudiera différentes opportunités de croissance ou de rapprochement industriels », peut-on lire dans le communiqué.

Fort de ressources financières renforcées, Jean-Philippe Sarraut compte annoncer prochainement « plusieurs initiatives spectaculaires dans nos domaines qui renforcerons nos avantages concurrentiels et nous permettront d’accélérer encore le déploiement de notre stratégie de croissance ».

Limonetik a développé une plateforme visant à faciliter le business sur Internet des émetteurs de moyens de paiement alternatifs (cartes cadeaux, cartes de fidélité, bons d’achat…).

Elle exploite une plateforme en marque blanche dans ce sens.

Après un pilote mené avec Printemps Listes, le lancement commercial intervient en 2010.

Entre 2008 et 2011, la société a levé presque 7 millions d’euros auprès de fonds (Newfund, Orkos Capital et Financière Norbert Dentressangle) et de business angels (dont Olivier Mathiot, co-fondateur de PriceMinister).

En 2012, Limonetik connecte 40 moyens de paiement avec 100 top marchands.

Cité dans le communiqué, Christophe Bourbier semble approuver les changements en termes de management : « Jean-Philippe a plusieurs success stories à son actif et arrive à point nommé pour booster notre développement. »

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