Linagora veut obtenir “SOA-tisfaction” auprès d’EBM Websourcing

CloudRégulations
linagora - SSLL - open source

Linagora acquiert EBM pour associer sa solution collaborative OBM avec celle de Petals Link (SOA, architecture orientée services). Et aboutir à une dimension Platform-as-a-service (PaaS). En mode open source bien sûr.

Rapprochement dans le domaine des logiciels libres à Toulouse.

Linagora, la société de services de logiciels libres d’Alexandre Zapolsky (150 employés), annonce l’acquisition d’EBM Websourcing.

Celle-ci édite la solution (libre forcément) Petals Link à mi-chemin entre la gestion des processus en entreprise (BPM en anglais) et l’architecture orientée services (SOA).

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Les équipes seront amenées à fusionner pour créer des synergies avec les produits Linagora : OBM (solution collaborative), LinID (gestion d’identité), LinShare (application de partage de fichiers sécurisé et coffre-fort électronique) et LinPKi (architecture de confiance numérique).

Une fois l’intégration réalisée, Jean-Pierre Lorre, P-DG du groupe EBM, sera chargé de piloter les projets collaboratifs en terme de Recherche & Développement.

Derrière ce rapprochement se profile également une objectif de renforcer les moyens techniques pour élaborer une plateforme de Service (PaaS) associant OBM et Petals Link.

Des passerelles ont également été érigées avec le consortium OW2 (framework et middleware open source).

Linagora procède ponctuellement à des opérations de croissance externe, comme ce fût le cas en 2007 avec Aliasource.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur