L’incubateur parisien Player s’ouvre à l’innovation collective

EntrepriseStart-up
player

Le nouvel incubateur parisien Player, qui compte la Société Générale comme premier partenaire, rassemble 50 acteurs qui travailleront ensemble pour créer les modèles d’innovation de demain.

Le nouvel incubateur parisien Player, implanté au cœur du Sentier,  rue du Caire, dans le IIème arrondissement, ouvre ses portes ce 13 avril.

Dédié à l’”innovation collective”, Player rassemble au sein d’un même espace, une communauté de 50 acteurs aux profils variés ayant pour but la promotion de la French Tech : start-up, entrepreneurs sociaux, artistes numériques, chercheurs, prospectivistes, grandes entreprises…

L’objectif de cet incubateur : « provoquer une innovation plus collective, plus responsable et plus ouverte sur la société ». L’ensemble des acteurs implantés au sein de Player collaboreront sur des projets spécifiques.

Il a ainsi pour vocation d’accueillir à demeure des chercheurs du monde entier, envoyés par des écoles, des universités et des centres de recherches partenaires. Une communauté « hors les murs », composée de codeurs, makers, designers et penseurs interviendra de manière ponctuelle en fonction des besoins.

L’incubateur est déjà tourné vers plusieurs expérimentations principales : le lieu, aménagé par Steelcase, spécialiste de l’aménagement des espaces de travail, sera un laboratoire pour expérimenter le travail collaboratif et tester les nouveaux équipements en situation réelle, un sociologue de Medialab de Sciences Po Paris viendra observer les pratiques de travail et d’innovation.

En outre, la communauté aura pour mission de développer de nouveaux modèles de partage de connaissances avec le professeur Georges Haddad, président honoraire de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne.

Player peut également compter sur son premier partenaire : la Société Générale, offrant la possibilité « aux équipes [de la banque] d’être immergées et accompagnées par Player et sa communauté, de partager les expérimentations qui favorisent l’émergence de nouvelles formes de travail collaboratif et d’accéder directement aux communautés de l’écosystème ».

Du côté des acteurs de la communauté, citons les réseaux communautaires MakeSense et Ticket for Change (entrepreneurs sociaux), l’Institut des Futurs Souhaitables (prospectiviste), Bright (artistes numériques), Petit Poucet (start-up), Air2fête (association de quartier), Socialter (médias), Institut Agile, /ut7, Magic Makers (codeurs), Curiouser (makers), et ImFusio, Opinion Valley, NoveTerra (consultants).

 

Crédit image : Sergey Nivens – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur