L’industrie des cartes de paiement sur le point de définir des normes de sécurité

Cloud

Le Payment Card Industry Security Standards Council s’attelle à
développer et certifier des normes de sécurité pour les cartes de paiement.

Le PCI SSC(Payment Card Industry Security Standards Council), un organisme industriel chargé de gérer la norme de sécurité des données PCI[PCI Data Security Standard dans l’article original, description accessible en fichier PDF, ndlr], annonce être parvenu au stade du développement et de certification des normes de sécurité pour les cartes de paiement.

Le PCI SSC est un organisme fondé par les grandes sociétés de cartes de crédit American Express, Discover Financial Services, JCB, MasterCard Worldwide et Visa International.

En septembre prochain, une conférence qui va se dérouler à Toronto donnera lieu à des rencontres entre des membres du comité PCI SSC avec les organisations soutenant ses travaux mais aussi avec les cabinets d’audit de la sécurité et auditeurs scanning.

Le PCI SSC a d’ores et déjà initié le processus de collecte d’informations (feedback) concernant le PCI Data Security Standard.

Tout au long de la semaine, les organisations qui montrent un vif intérêt aux travaux du PCI SSVC auront la possibilité de formuler des commentaires sur les exigences fondamentales de la norme actuelle attendue pour la fin du mois de juin.


Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 11 mai 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur