LinkedIn aide les jeunes à préparer leur rentrée

CloudManagementRessources humaines
linkedin-page-univesité-orientation-scolaire

LinkedIn, le réseau social professionnel donne la possibilité aux universités de créer leurs propres pages interactives. Les jeunes quant à eux peuvent explorer l’univers de ces établissements pour faire les meilleurs choix.

Dès le 12 septembre, LinkedIn permettra aux jeunes de mieux choisir leurs études en ouvrant les pages universitaires.

Trouver le meilleur établissement scolaire alors qu’on ne sait pas vraiment ce que l’on souhaite faire plus tard et parmi des centaines d’adresses possibles.

C’est cette quête souvent difficile pour les étudiants que LinkedIn, le réseau social professionnel, souhaite simplifier.

En permettant aux universités de créer leurs propres pages, et en réduisant l’âge minimum d’inscription des utilisateurs (13 en France), le réseau souhaite mettre en relation les jeunes avec leurs formateurs.

Concrètement, ces pages joueront le rôle de portails de communication pour chacun des établissements qui en auront une.

A l’aide de ce portail, les jeunes visiteurs pourront suivre un flux d’actualité concernant l’établissement, contacter d’anciens diplômés, poser leurs questions, avoir une vue d’ensemble des programmes et maintes informations complémentaires.

LinkedIn, qui visait originalement un public de professionnels plus âgés se décide finalement à étendre son champ d’action.

Les jeunes font maintenant partie de son public cible, mais toujours dans une optique professionnelle.

La politique affichée du groupe est logique, en aidant les étudiants à bien se former, ils deviendront des acteurs bien plus riches pour le réseau.

D’après le post publié sur le blog de la société, 200 universités (principalement américaines) auraient déjà une page prête à être rendue accessible au grand public.

Les données que ces établissements ont communiquées peuvent d’ores et déjà être appréciées sur la page d’information  du site de LinkedIn.

Vidéo de présentation de la mise à jour de LinkedIn.

———Quiz———

LinkedIn, Viadéo… Etes-vous un as du réseautage ?

————————

Crédit image : Creativa pour Shutterstock


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur