LinkedIn déballe une application mobile pour Android

CloudMobilitéOS mobilesSmartphones

Le réseau social professionnel, d’origine américaine, peaufine sa panoplie d’outils mobiles en dévoilant la version finale de son application pour Android.

LinkedIn a décliné une application pour les utilisateurs de terminaux Android (smartphones, tablettes).

Le réseau social professionnel, qui affiche 100 millions de membres dans le monde, poursuit son extension dans le domaine de la mobilité en visant cettois-ci l’OS de Google.

Il existe déjà des versions pour les terminaux BlackBerry, iPhone et Windows Mobile.

Une version bêta sous Android avait été lancée en décembre 2010, avec son lot de commentaires et de bugs associés.

A travers cette application, il est possible de consulter, gérer et réactualiser les contributions. Mais on peut également répondre aux invitations.

Ses fonctions sont présentées sous forme de modules. Un outil de recherche tranversal facilite les mises en relation et permet de voir rapidement les membres qui sont connectés.

Il sera possible d’entrer en contact directement avec eux à travers la LinkedIn Inbox.

“Maintenant, vous pouvez marcher tout en organisant des interviews ou des rendez-vous clients, tout en jetant un oeil sur la base des 100 millions de professionnels disponibles dans le monde via LinkedIn”, commente Chad Whitney, en qualité de Directeur senior “Produit” chez LinkedIn.

L’application mobile est disponible sur l’Android Market ou directement accessible via le site Internet LinkedIn. Selon les premiers tests effectués par eWeek, cette version finale est beaucoup plus facile à utiliser.

LinkedIn est très actif ces temps-ci. Récemment, le réseau social professionnel, qui fait figure de pionnier aux Etats-Unis, prépare son introduction en Bourse.

Il vient également de nommer son premier réprésentant en charge de prospecter le marché français.

Adaptation en français d’in article eWeek.co.uk : LinkedIn Launches App For Android Users (08/04/11)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur