LinkedIn élargit son réseau business à la communauté BlackBerry

Cloud

Le réseau social BtoB LinkedIn poursuit ses déclinaisons de services mobiles : une application gratuite est disponible sur le BlackBerry App World.

Après l’iPhone et le Palm Pre, LinkedIn pose des valises sur le BlackBerrry.

Le réseau social pionnier pour la mise en relation professionnelle vient de sortir une nouvelle application destinée au smartphone de Research In Motion. Elle est gratuite et disponible sur la place de marché d’applications BlackBerry App World.

L’application LinkedIn est compatible avec les programmes d’e-mail, d’agenda et de contacts installés d’origine sur BlackBerry v1.0.

Elle permet notamment de gérer ses e-mails reçus via LinkedIn, de monter une réunion avec d’autres membres du réseau social BtoB et de pour suivre les conversations de ses contacts pros.

LinkedIn est compatible avec certains modèles de BlackBerry (Tour, Curve et Bold). “Elle fonctionne à partir de l’OS BlackBerry 4.3 mais son intégration totale exige au moins la version 4.6 de l’OS”, précise le réseau social.

Au niveau des versions linguistiques sur BlackBerry, le choix ne manque pas : français, anglais, espagnol, allemand, japonais et chinois.

Installée aux Etats-Unis, la société LinkedIn recense 55 millions de comptes ouverts dans le monde, dont 12 millions en Europe (1 million en France).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur