LinkedIn lance un incubateur pour faire éclore les idées de ses employés

ManagementMarketingRessources humaines

Le nouveau programme LinkedIn Incubator offre la possibilité aux salariés du réseau social BtoB, si leur projet est sélectionné, de travailler 3 mois à temps plein au développement de leur idée.

A l’image de ce que propose Google à ses employés, LinkedIn titille la fibre créative de ses collaborateurs en lançant le programme LinkedIn Incubator, leur permettant de travailler à des projets personnels sur le temps de travail.

La firme de Mountain View laisse en effet la possibilité à ses salariés de partager leur temps de travail dans l’entreprise : 80% de ce temps est consacré aux projets liés à l’entreprise, et les 20% restants leur permettent de s’atteler à des projets professionnels indépendants.

Comme le souligne Kevin Scott, vice-président de la branche ingénierie de LinkedIn, sur le blog du réseau social BtoB, ce nouveau projet « LinkedIn Incubator » offre ainsi la possibilité à un employé de LinkedIn, quel que soit son département d’origine de présenter, tous les trois mois devant un jury composé de dirigeants du groupe (le P-DG Jeff Weiner, le Vice-Président Produits et Expérience Utilisateur Nishar Deep, le co-fondateur Reid Hoffman et Kevin Sctott lui-même) un projet qui lui est propre pour le faire valider.

Une bien belle boîte à idées qui permettra sûrement à LinkedIn de dégotter de nouvelles idées qui pourront être profitables au réseau social BtoB…

Les équipes des projets sélectionnées chaque trimestre aura ainsi la possibilité de travailler jusqu’à 3 mois à temps plein sur l’idée présentée devant le jury, tout en restant salariées de LinkedIn, et ainsi arriver à la concrétiser rapidement.

A la fin novembre, 5 projets ont déjà reçu l’approbation de l’équipe dirigeante. La prochaine présentation de projets au sein du LinkedIn Incubator aura lieu en février 2013.

 

Quizz : Vous pensez être un expert des réseaux sociaux ?

 

Crédit image : Copyright LinkedIn

Lire aussi :