LinkedIn intègre la présentation sociale de SlideShare

Marketing
logo LinkedIn

SlideShare est un spécialiste du partage de présentations PowerPoint. Le réseau social professionnel LinkedIn s’en empare pour 118,75 millions de dollars.

LinkedIn va acquérir SlideShare pour un montant de 118,75 millions de dollars (45% versés en cash et 55% en actions).

Par rapport aux rachats récents dans le monde des plate-formes Web, en particulier celui d’Instagram par Facebook à un milliard de dollars, le prix parait particulièrement raisonnable.

SlideShare affichait au seul premier trimestre 2012 un chiffre d’affaires de 188,5 millions de dollars (doublé en un an), et un bénéfice net de 5 millions de dollars.

9 millions de présentations ont été mise en ligne sur la plate-forme sociale. A travers laquelle on recense 29 millions de visiteurs uniques chaque mois.

Cette start-up a été fondée en octobre 2006 par des entrepreneurs américains et indiens.

Rashmi Sinha (CEO) et Amit Ranjan (COO) ont géré le financement et les aspects commerciaux, et Jonathan Boutelle (CTO) a inventé le concept et développé la plate-forme.

Sur le blog de LinkedIn, la direction de la société explique : “cette acquisition sera une bonne chose pour les professionnels partout dans le monde. Les présentations sont un composant central de la définition de la marque et de l’identité des professionnels. Cet accord permet aux professionnels de découvrir les gens à travers leurs contenus, et les contenus à travers les gens.”

SlideShare de son côté explique que sa collaboration avec LinkedIn est ancienne, et date de l’ouverture de la plate-forme sociale aux développeurs externes.

Depuis “nous avons collaboré avec LinkedIn sur plus de projets et approfondi notre relation, et il était clair que les deux entreprises allaient très bien ensemble .”

Le rachat serait une évolution naturelle, explique la start-up.

En ce qui concerne le site actuel, SlideShare rassure ses utilisateurs : rien ne changera, à part de plus en plus d’intégration avec LinkedIn.

L’annonce du rachat sur SlideShare :

 

Logo : © James Steidl – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur