LinkedIn lance l’application Lookup, un espace de proximité en entreprise

Apps mobilesMobilité
7 168

LinkedIn vient de lancer une nouvelle application baptisée Lookup, facilitant la recherche des profils des collaborateurs au sein d’une même société.

Dans une contribution sur le blog de LinkedIn, Ankit Gupta, chef de produit sénior au sein du réseau social BtoB, explique que lorsqu’il a co-fondé Pulse en 2010, il est rapidement devenu difficile de connaître tous les membres de la start-up au fur et à mesure qu’elle grossissait. Cette difficulté peut se traduire par un déficit de productivité.

C’est à partir de ce constat qu’a été développée l’application mobile gratuite Lookup facilitant la recherche et la découverte des profils des collaborateurs officiant au sein de la même entreprise. Un récent sondage mené par LinkedIn a fini d’étayer le besoin d’une telle application.

En avril dernier, un sondage du réseau social professionnel dévoilait en effet qu’en Amérique du Nord, seulement 38% des professionnels avaient recours à l’Intranet de leur société.

De surcroît, 58% admettaient qu’ils pourraient être plus efficaces s’ils étaient en mesure de trouver facilement des collaborateurs dotés de compétences spécifiques.

Autre chiffre révélateur des pratiques, 30% des membres qui utilisent LinkedIn pour rechercher d’autres personnes chaque mois accèdent aux profils de personnes de leur propre société.

Le sondage réalisé sur une base de 814 employés résidant en Amérique du Nord démontrait également que pour en apprendre plus sur ses collaborateurs, les réseaux sociaux professionnels tels que LinkedIn étaient prioritairement utilisés.

C’est dans l’optique de répondre à ces besoins latents que LinkedIn a donc développé Lookup.

Très simple, l’application permet de trouver facilement des collègues et de connaître leur profil. On s’identifie en utilisant son adresse e-mail professionnelle.

Après quoi, on peut chercher et accéder au profil de n’importe quel collaborateur de la société qui dispose d’un profil LinkedIn, même s’il n’a pas installé Lookup. On retrouve toutes les informations qu’on peut trouver sur LinkedIn ainsi que l’adresse e-mail et numéro de téléphone professionnels.

L’application facilite aussi la recherche, possible suivant plusieurs critères : nom, titre, parcours professionnel, diplôme, compétences et même par division.

Libre ensuite de les contacter directement depuis l’application par e-mail, via la messagerie de LinkedIn ou bien par SMS.

Pour l’heure, Lookup est uniquement disponible sur iOS mais le sera ultérieurement sur Android.

Parmi les offres concurrentes à Lookup, on trouve notamment celle de Jive.

 

Crédit photo : LinkedIn


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur