LinkedIn photographie les compétences pros ville par ville

CloudManagementRessources humaines
linkedin+geolocalisation

LinkedIn a mis au point une cartographie listant les compétences professionnelles qui dynamisent l’activité de grandes villes, aux Etats-Unis et en Europe.

Le réseau social américain LinkedIn a agrégé les qualifications et les données de localisation de ses 175 millions de membres installés aux États-Unis et en Europe (dont 8 millions de membres en France) pour proposer une cartographie des compétences qui dynamisent l’activité de grandes villes.

En Europe, les pôles de compétences technologiques sont nombreux, mais chaque ville a ses spécificités. C’est notamment le cas, en France, de Paris, Marseille, Lyon, Toulouse et Lille.

À Paris, les compétences des utilisateurs de LinkedIn s’orientent d’abord vers l’informatique (programmation) et les technologies télécoms. La finance et le marketing figurent également au top 10 parisien.

Les aptitudes des membres à Marseille et Lyon sont davantage centrées sur l’ingénierie (circuits intégrés, programmation C/C++, développement Java, logistique, etc.), note Silicon.fr.

À Paris, les compétences des utilisateurs de LinkedIn s’orientent d’abord vers l’informatique (programmation) et les technologies télécoms. La finance et le marketing figurent également au top 10 parisien. Les aptitudes des membres à Marseille et Lyon sont davantage centrées sur l’ingénierie (circuits intégrés, programmation C/C++, développement Java, logistique, etc.).

linkedin-cartographie

 

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous les logiciels de comptabilité ?

 

Crédit image : Hasloo Group Production Studio – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur