LinkedIn s’habille à la mode de Facebook

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Le nouveau fil d’actualité de LinkedIn se rapproche du concept de Timeline de Facebook. Il permet aux entreprises de publier des statuts à destination de leurs abonnés.

LinkedIn ressemble de plus en plus à Facebook.

Le réseau social dédié aux professionnels annonce en effet une mise à jour d’envergure qui va permettre aux sociétés de poster des statuts qui apparaîtront dans le fil d’actualité de chacun de leurs abonnés.

Candidats potentiels, concurrents ou simplement intrigués, tous les membres de LinkedIn peuvent désormais rester plus aisément en contact avec les entreprises dont ils suivent les péripéties.

Ce tournant social n’est pas sans rappeler l’intronisation récente de l’Open Graph sur Facebook.

Individus et sociétés se muent en éléments constitutifs d’un maillage dont la représentation graphique s’apparente à une toile, interactive, de surcroît.

La machine s’enclenche avec la publication, dans le nouvel encart réservé, d’un statut de 500 caractères maximum (adresses URL de type multimédia prises en compte).

Des éventuels mouvements salariaux aux offres d’emploi en passant par des actualités flash, chaque entreprise est ainsi à même d’entretenir des relations privilégiées avec un spectre des observateurs qui augmente de manière exponentielle.

Les informations ainsi transmises apparaîtront sur le profil des “followers”, qui peuvent alors engager la discussion, faire part de leurs avis et suggestions.

Agrémentée d’un module d’optimisation à la Google Analytics, cette fonctionnalité s’adjoint à Company Follow (“suivi d’entreprise”).

Lancée il y a près de 18 mois, elle a séduit près de 2 millions de professionnels.

Le concept LinkedIn va fêter ses dix ans en 2012 (bien qu’officiellement le site a été officiellement lancé le 5 mai 2003).

Le réseau social BtoB recense 120 millions de membres dans le monde, dont 26 millions en Europe (2 millions en France).


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