LinkedIn s’empare de l’agrégateur d’infos Pulse

Régulations
linkedin pulse

Le réseau social professionnel LinkedIn a procédé au rachat de Pulse, agrégateur américain de flux RSS, pour une somme de 90 millions de dollars, selon les sources.

LinkedIn a officialisé le rachat de l’agrégateur américain de flux de news Pulse, pour 90 millions de dollars, selon les informations d’AllThingsD.com.

Fortement implanté sur l’iPad notamment comme sur Android, Pulse a longtemps été une plate-forme très convoitée, notamment par Microsoft et Yahoo.

A ce jour, Pulse, édité par la start-up Alphonso Labs, basée à San Francisco disposerait de 30 millions d’utilisateurs qui lisent plus de 10 millions d’actualités par jour.

La jeune pousse a levé environ 10 millions de dollars auprès de plusieurs fonds : Redpoint Ventures, Greycroft Partners, Mayfield Fund, Lightspeed Investment Partners, New Enterprise Associates et Lerer Ventures.

Une belle acquisition pour LinkedIn, qui permettra au réseau social BtoB d’optimiser sa stratégie éditoriale.

Il compte ainsi sûrement enrichir les fonctionnalités proposées à ses 200 millions d’utilisateurs dans le monde, via l’agrégation de flux d’informations sectorielles.

——————————————————————————————-

Quiz : LinkedIn, Viadeo… Etes-vous un as du réseautage ?

 

 

Crédit image : Copyright Zudy and Kysa-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur