Linspire introduit le place shifting sur Linux

Mobilité
Information - news

Le nouvel accord conclu entre Linspire et SageTV permet aux utilisateurs de
visionner, d’interrompre et d’enregistrer des programmes télévisés sur des PC
Linux

L’éditeur de distributions Linux de bureau Linspire et le spécialiste des technologies d’enregistrement vidéo personnel SageTV ont décidé de s’associer pour garantir la compatibilité des technologies de « place shifting » (services de visualisation nomade) avec le système d’exploitation open source.

Les deux partenaires ont développé pour les utilisateurs de Linspire et de Freespire un système baptisé SageTV Media Center 6 qui leur permet de visionner, d’interrompre et d’enregistrer des programmes télévisés sur leurs PC Linux de bureau et de salon. Le logiciel offre une interface utilisateur unique pour accéder au contenu vidéo en ligne, ainsi qu’aux photos et aux fichiers audios et vidéos personnels stockés sur le PC.

SageTV Placeshifter permet également aux utilisateurs d’accéder à la télévision et à la totalité des bibliothèques médias stockées sur PC à partir de n’importe quel PC Linspire doté d’une connexion à Internet.

“Avec notre solution SageTV Media Center pour les utilisateurs de Linspire et de Freespire, nous offrons une meilleure prise en charge des distributions Linux de bureau et améliorons pour la première fois notre position sur un marché Linux en perpétuelle évolution”, a déclaré le directeur de SageTV Mike Machado.

SageTV Media Center Version 6 est d’ores et déjà disponible au téléchargement au prix de 79,95 dollars (62 euros). Il est également fourni avec la licence Placeshifter en option au prix de 99,95 dollars (77 euros).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur