Linspire propose de nouveau un PC à 199 dollars

Cloud

Pour l’occasion, l’éditeur américain s’associe au fabricant Mirus Innovation.

Linspire, la compagnie qui développe les systèmes d’exploitation de bureau Linux Linspire et Freespire, s’associe avec le fabricant de PC américain Mirus Innovations pour offrir des PC sous Linux à 199 dollars.

L’appareil est livré avec la distribution Freespire 2,0, développée à partir d’Ubuntu Linux et conçu pour être assez puissant pour des utilisateurs avancés et des développeurs, et qui reste aisément accessible aux novices.

Disponibles sur Sears.com, le PC a un processeur Intel Celeron 420 1.6 GHz, 1 Go de mémoire, un disque dur de 80 Go, un lecteur de cartes, un modem et un CD-RW. Il est livré avec clavier, souris et haut-parleurs.

L’ordinateur à 199 dollars est également le premier PC Linux pré-installé avec la nouvelle version bêta du client CNR. Lancé en décembre, CNR.com est un abonnement gratuit de téléchargement de logiciels ne nécessitant pas d’enregistrement préalable.

Les utilisateurs du service peuvent effectuer leurs recherches d’applications par titre, popularité, note utilisateur, catégorie et fonction. Un client open source est ensuite utilisé pour ajouter l’application en un seul clic accompagnée de la fonctionnalité de mise à jour automatique.

Adaptation de l’article Linspire backs $199 Linux PCde Vnunet.com en date du 17 janvier 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur