Linspire veut lancer une distribution Linux pour l’entreprise

Cloud
0 0

L’éditeur américain, qui commercialise un système d’exploitation grand public basé sur Linux, envisage de prospecter les entreprises.

L’éditeur américain Linspire, qui commercialise des distributions linux, envisage de lancer, dans les mois à venir, un système d’exploitation spécialement conçu pour les entreprises. Une décision prise après avoir signé un accord avec les universités de l’Etat d’Indiana aux Etats-Unis pour équiper près de 250 000 ordinateurs destinés aux étudiants.

Kevin Carmony, le PDG de la société, a par ailleurs révélé à Vnunet.com que deux grands groupes américains testent actuellement ses solutions. L’un d’entre eux, qui compte plusieurs centaines de milliers de postes, aurait ainsi déployé le système Linspire sur près de 8 000 ordinateurs. Ces sociétés, qui ont souhaité garder l’anonymat, pourraient constituer les prochains clients B2B de l’éditeur.

Pour garantir le succès de son futur logiciel, Linspire souhaite que celui-ci soit pré-installé sur les ordinateurs neufs, tout comme l’est Windows. Il souhaite donc signer des partenariats avec des revendeurs et des intégrateurs s’adressant aux entreprises. L’éditeur a déjà constitué un réseau de partenaires pour la distribution de son système d’exploitation grand public, dont la version 5 est disponible depuis mars dernier (voir édition du 17 mars 2005).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur