L’Internet rend les jeunes trop impatients

Mobilité

Habitués à l’instantanéité de l’Internet, les jeunes Britanniques ne supporteraient plus de faire la queue dans les magasins ou chez le médecin.

Les jeunes Britanniques sont trop impatients pour faire la queue dans les magasins car ils sont habitués à tout obtenir instantanément en ligne, selon une étude menée par easyMoney.com. Ce rapport a ainsi surnommé ces jeunes accros de l’Internet la génération « Won’t Wait, Won’t Do » (« Je n’attendrai pas, je ne ferai rien »).

« Cette génération habituée à la vitesse de l’Internet trouve les services offline comme les médecins, dentistes et coiffeurs beaucoup trop lents en comparaison », explique Stelios Haji-Ioannou, propriétaire d’easyMoney.com. « L’Internet nous fait gagner plus d’une heure par jour, soit environ quinze jours par an. Habitués à cette rapidité, nous avons perdu notre légendaire patience britannique ; l’image de l’Anglais attendant son tour appartient au passé. »

Un véritable problème de santé

Selon l’étude, deux Britanniques sur cinq âgés d’entre 18 et 29 ans ne se rendent pas chez leur médecin lorsqu’ils sont souffrants car ils ne supportent pas de devoir attendre un rendez-vous. Ce manque de patience causerait de véritables problèmes de santé, 16 % d’entre eux voyant leur état se dégrader en conséquence. Ces mêmes personnes pourraient toutes porter un dentier avant l’âge de 30 ans, un tiers des 18-29 ans britanniques déclarant ne pas avoir le temps d’aller chez le dentiste.

(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 27 mars 2006)