L’Internet sur réseau électrique autorisé en Allemagne

Mobilité

La Chambre haute du Parlement allemand a autorisé le recours aux lignes électriques pour l’accès à l’Internet à haut débit. Ce qui constitue probablement l’acte de naissance officiel de ce nouveau mode de connexion au Réseau.

Le Bundesrat, Chambre haute du Parlement allemand, autorise l’accès à Internet par les lignes électriques. Un porte-parole du ministère de l’Economie a déclaré que l’organisme allemand de régulation des télécommunications, RegTP, devrait allouer les fréquences disponibles d’ici la fin du mois prochain.

La première entreprise allemande d’électricité RWE, en partenariat avec le suisse Ascom (voir édition du 27 mars 2001), proposera une offre d’ici juillet. L’entreprise électrique allemande MVV a estimé quant à elle pouvoir offrir cette technologie dans la ville de Mannheim, dans le sud-ouest du pays, dès le mois de mai.

Les compagnies d’électricité qui possèdent en interne d’importantes ressources pourraient ainsi faire jeu égal avec les compagnies de téléphonie sur l’accès à Internet et briser ainsi la mainmise des opérateurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur