L’intranet détrône le papier

Régulations

Le mythe du bureau sans papier devient une réalité grâce à l’usage de l’intranet au sein des entreprises, selon une étude menée conjointement par la banque Barclays et l’institut NOP.

Une étude montre que l’usage de l’intranet a progressé d’un tiers durant les 12 derniers mois avec 55 % des entreprises de plus de 500 employés reliées actuellement à un réseau de ce type tandis que 35% de celles qui n’en disposent pas encore, envisagent de s’y mettre l’année prochaine.

Pour les entreprises de 200 à 499 salariés, l’évolution du nombre d’intranets est aussi très marquée avec une augmentation de 28% en un an.

Concernant les usages, près de 63% des entreprises qui ont mis en place un intranet, s’en servent pour diffuser des informations concernant l’entreprise, contre un tiers un an auparavant. Les autres fonctions concernent les informations produits, l’annuaire du personnel, l’information du personnel.

Dans une quasi-unanimité, 95% des entreprises affirment avoir améliorer leur communication tandis que 72 % constate une réduction des coûts en économisant du papier.

“Les intranets constituent un saut de géant vers le bureau automatisé. Le personnel se sent plus au courant de ce qui se passe dans l’entreprise et l’information circule rapidement”, commente Rachael Atkinson chez Barclays, qui souligne également “l’avantage énorme pour l’environnement suite au papier économisé”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur