Linux : Fedora 8 est arrivé

Cloud

Un outil de gestion d’installation des applications facilite son accès par les débutants.

Le projet Fedora a annoncé la disponibilité de Fedora 8. Cette nouvelle distribution Linux au nom de code WereWolf et soutenue par Red Hat s’appuie sur le noyau Linux 2.6.23. GNOME 2.20, KDE 3.5.8, KDE 4 bêta ou Xfce 4.4.1 sont, au choix, proposés comme environnement de bureau.

Côté nouveautés, Fedora 8 embarque le serveur PulseAudio permettant d’ajuster le niveau sonore de chaque flux audio mais aussi le changement à chaud des périphériques. D’autre part, la gestion des réseaux sans fil devrait s’en trouver améliorée avec NetWorkManager 0.7 et un nouveau système de gestion des imprimantes est proposé.

Le projet Fedora a pensé au débutants en simplifiant la gestion d’installation des applications à travers une interface graphique permettant de manipuler les paquets (fichiers d’installation). D’autre part, l’outil Codec Buddy facilitera l’installation de codec propriétaire pour lire les contenus encodés en Windows Media ou QuickTime notamment.

Notons par ailleurs le nouveau thème graphique du bureau dont la teinte varie en fonction des heures de la journée. Enfin, côté bureautique, c’est l’incontournable suite OpenOffice 2.3 qui est proposée dans cette nouvelle distribution.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur