Linux mobile : la version LiMo Platform Release 1 est sortie

Mobilité

La fondation LiMo présente la première mouture de sa distribution Linux pour mobiles et annonce le ralliement à sa cause de Texas Instruments.

Conformément à ce qu’elle avait annoncé sur le salon Mobile World Congress de Barcelone en février, la fondation LiMo (pour “Linux Mobile Foundation”) vient de sortir la première version de sa distribution. Confrontée à la concurrence de l’Android de Google, elle affirme que sa LiMo Platform Release 1 est la première plateforme basée sur Linux pour les terminaux mobiles.

Assortie d’un ensemble d’interfaces de programmation (API) pour les développeurs tiers, la LiMo Platform Release 1 est censée offrir un environnement modulaire pour les terminaux mobiles, totalement indépendant des équipements. Ses briques technologiques – en langage C ou C+ – ont été mises au point par les membres de la fondation. Une deuxième version est planifiée pour la fin 2008.

LiMo Foundation vient par ailleurs le ralliement de Texas Instruments à sa cause en tant que membre “coeur” (“core member”). Il s’agit selon elle du premier spécialiste des semi-conducteurs à rejoindre les membres fondateurs. Elle compte également AMD parmi ses soutiens.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur