Linux se fraie un chemin sur le marché des smartphones

Cloud

Grâce à la LiMo Foundation et à l’Open Handset Alliance, Linux devrait talonner Symbian sur le marche des smartphones.

Selon le cabinet ABI Research, Linux devrait raffermir sa position sur le marché des smartphones grâce au soutien de la LiMo Foundation et de l’Open Handset Alliance. ABI Research pense que les actuels éditeurs de systèmes d’exploitation pour smartphones devraient rapidement se heurter à la compétence technique de ces deux consortiums.

L’annonce par la LiMo Foundation du soutien d’un autre opérateur majeur, Verizon, à laquelle s’ajoute une meilleure prise en charge de l’architecture Android de l’Open Handset Alliance, “démontre bel et bien qu’il ne s’agit pas d’un simple feu de paille”, précisent les analystes.

Stuart Carlaw, vice-président et directeur de recherche chez ABI Research, ajoute: “D’ici 2013, nous pensons que Linux réalisera 23 % de part de marché et s’imposera comme la solution la plus utilisée après Symbian. LiMo et Android devraient se tailler la part du lion sur le marché des solutions Linux mais d’autres solutions telles que Maemo devraient aussi connaître des opportunités de déploiement.”

Traduction de l’article Mobile Linux looks to the big time de Vnunet.com en date du 3 juin 2008


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur