L’investiture d’Obama a boosté le trafic sur Yahoo

Mobilité

La prise de fonction de Barack Obama a boosté l’audience du portail et de sa plate-forme de partage de photos Flickr.

Yahoo News a annoncé avoir enregistré un trafic record, en termes de visiteurs et de pages visitées, à l’occasion de l’investiture du président américain Barack Obaman à Washington, le mardi 20 janvier.

Selon Neeraj Khemlani, vice-président et directeur général de Yahoo News, le site a enregistré plus de 329 millions de pages visitées pour un total d’environ 12,3 millions de visiteurs uniques au cours de la cérémonie d’investiture, un record absolu pour le site d’informations de Yahoo. Ces chiffres pulvérisent les records établis à la suite du passage des ouragans Ike et Katrina, à en croire Neeraj Khemlani.

La plate-forme de partage de photos Flickr a également observé une affluence record lors de l’investiture du nouveau 44ème président. Yahoo estime qu’environ 150 000 nouvelles photos ont été déposées sur le service et taggées avec des termes associés à l’investiture. Les utilisateurs ont également davantage consulté de photos de l’événement avec 70 photos consultées en moyenne par visiteur.

Les moteurs de recherche aux couleurs de l’Obama Day

Les moteurs de recherche ont également tourné à plein régime mardi dernier. Yahoo a ainsi recensé un pic d’activité sur son moteur de recherche lors de l’événement.

Parmi les requêtes les plus populaires figurent le texte du serment d’entrée en fonction d’Obama, récité dans le désordre par le président de la Cour Suprême John Roberts. La chanteuse Aretha Franklin, qui s’était produite lors de la cérémonie, a également enregistré l’objet d’un nombre important de requêtes.

Les internautes ont également montré un profond intérêt pour le révérend Joseph Lowry et ont cherché à connaître les raisons qui ont amené le vice-président sortant Dick Cheney à se présenter en fauteuil roulant le jour de l’investiture.

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 24 janvier 2009 et intitulé Obama smashes traffic records


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur