Lionel Jospin crée une grande école de l’Internet

Cloud
Information - news

Le Premier Ministre, en visite dans les Bouches du Rhône, s’est engagé dans la constitution d’une grande école consacrée aux technologies de l’information. Une stratégie élitiste qui ne répond pas vraiment aux besoins de la société française, la quantité primant actuellement sur la qualité en terme de ressources humaines.

C’est lors du voyage réalisé entre autres pour inaugurer une usine de composants électroniques de l’équipementier franco-italien STMicroelectronic que le Premier ministre Lionel Jospin a fait part de sa volonté de doter la région Provence-Alpes-Côte d’Azur d’une véritable “grande école de l’Internet”. Si on ne sait pas encore quels cursus seront enseignés par cet établissement, le Premier ministre a simplement précisé que seront formés des ingénieurs Bac+4 et que de la formation continue pourra aussi y être dispensée. Cette décision d’implanter cette école dans la technopole de Château-Gombert devrait être confirmée ce jeudi en conseil interministériel d’aménagement et de développement du territoire.

Lors de son allocution, Lionel Jospin en a aussi profité pour annoncer le doublement des moyens de l’INRIA (Institut National de Recherche en Informatique et Automatique) ainsi que le lancement le 23 juin du programme européen MEDEA PLUS, histoire d’injecter dans les recherches européennes près de 25 milliards de francs sur huit ans. Enfin, tout comme son homologue britannique Tony Blair, monsieur Jospin veut accélérer l’équipement des foyers français en matériel informatique et en connexion au Réseau.

Pour en savoir plus :

L’allocution du Premier ministre


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur