L’iPhone 3G sera en vente partout dans le monde en juillet

MobilitéSmartphones

Lors de l’Apple Worldwide Developer Conference, Steve Jobs a dévoilé la deuxième grande version de son smartphone lancé il y a un an.

(Photo d’archive en illustration) L’événement était attendu depuis plusieurs mois : à l’occasion de l’Apple Worldwide Developer Conference, Steve Jobs a dévoilé la nouvelle version de l’iPhone. Le smartphone sera moins cher, équipé d’une série de nouveaux programmes, et d’une connexion Internet mobile plus rapide…en 3G.

Actuellement vendu au prix de 399 euros en France et 399 dollars aux Etats-Unis, le nouvel iPhone sera plus abordable : comptez 200 dollars pour la version d’une capacité de 8 Gigaoctets et 300 dollars pour disposer de 16 Go. Steve Jobs a annoncé sa mise en vente partout dans le monde “au même prix” à partir du 11 juillet prochain.

Le nouvel iPhone sera équipé du 3G, la connexion sans fil à haut débit. Lors de sa présentation, le patron d’Apple a comparé la vitesse de chargement d’une page dense : 21 secondes via un réseau 3G contre 59 seconde à travers un réseau EDGE (dit 2,5G).

Esthétiquement parlant, le nouvel iPhone est plus fin que l’original, mais l’écran n’est pas plus grand. Le téléphone est équipé d’un système GPS et d’une batterie plus performante.

16 langues disponibles

Le PDG d’Apple a également présenté une série d’applications désormais fournies avec l’iPhone : eBay (enchères en ligne), Loopt (un service permettant de repérer son réseau sur une carte), Associated Press (agence de presse), TypePad (blogging), et Cow Music, qui transforme l’iPhone en instrument de musique.

D’autres applications ont été annoncées plus ou moins intéressantes. L’une d’entre elles permet d’obtenir les meilleurs moments des matches de baseball. Les jeux sont aussi à l’honneur avec Super Monkey Ball, de Sega, Pangea Software et Digital Legends Entertainment, un jeu d’aventure et d’actions.

Le logiciel 2.0, qui équipe le nouvel iPhone, prend en charge les documents iWork, les documents Microsoft (Word, Powerpoint et Excel). Plus de langues seront disponibles sur cette nouvelle version de l’iPhone, dont la possibilité d’écrire en caractères chinois (le “kanji”).

Le nouveau logiciel, sorti exactement un an après le lancement du téléphone d’Apple, sera gratuit pour les détenteurs de téléphones iPhone. Steve Jobs s’est fixé comme objectif de vendre 10 millions d’iPhone pour 2008. Un objectif qu’il souhaite atteindre après avoir signé une série de contrats a l’international. La Russie et la Chine sont les seuls grands pays ayant décliné tout partenariat.

A lire également : dossier spécial Vnunet.fr : L’effet iPhone


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur