L’iPhone 3G s’invite chez SFR

Mobilité

Une page se tourne pour Orange: SFR commercialise désormais l’iPhone, et Bouygues Telecom affûte ses offres. Mais Orange reste optimiste sur ses prévisions de ventes…

Chose promise, chose due : Orange voit concrètement son exclusivité s’envoler, avec l’arrivée aujourd’hui de l’iPhone 3G chez son concurrent SFR. L’opérateur mobile propose trois modèles du smartphone, de 8 à 16 Go, dont les prix s’échelonnent de 99 à 199 euros, associés à des forfaits Illimythics, compris entre 41,90 euros par mois (une heure de communication) à 67,90 euros (quatre heures d’appels) par mois, en plus du surf Internet et de l’envoi de SMS en illimité. Ces prix sont proches de ceux mis en avant par Orange, dont le forfait 1 heure voix Origami Star débute à 39 euros par mois.

SFR a également dévoilé les ambitions qu’il portait pour le smartphone d’Apple : la filiale de Vivendi compte en effet commercialiser quelques 800 000 iPhone d’ici la fin 2010. Jusqu’à début mars, Orange, alors qu’il était encore le seul sur le marché à vendre le terminal de la firme à la pomme, a annoncé avoir réussi à écouler 810 000 modèles depuis le début de sa commercialisation en France, en novembre 2007.

Selon de des propos rapportés par l’AFP, Orange espère atteindre le million d’iPhone vendu d’ici la fin de l’année, malgré l’arrivée fracassante de SFR sur ce crénea. Bouygues Telecom ne compte pas non plus manquer le coche : il devrait proposer l’iPhone associé à ses forfaits dès le 29 avril prochain.

Se démarquer en proposant la TV mobile, avec ou sans surcoût

La marque phare de France Telecom veut donc rester dans la course et a dégainé il y a quelques jours son offre de télévision mobile sur l’iPhone. L’opérateur propose ainsi une sélection de 60 chaînes (chaînes nationales, de la TNT et programmes thématiques) aux mobinautes. Pour en profiter, ils ont aussi la possibilité de souscrire, pour l’occasion, à de nouveaux forfaits Origami Star, qui débutent à 42 euros par mois.

Petit bémol : SFR vient également de lancer sa propre offre de TV mobile pour le terminal d’Apple. Mais l’opérateur ne propose qu’une vingtaine de chaînes. Toutefois, les mobinautes clients de SFR n’auront pas à souscrire à un forfait spécial revu à la hausse : les offres Illimythics spécial iPhone permettent de bénéficier de la TV mobile sans surcoût.

A lire également sur Vnunet.fr : Dossier : L’effet iPhone 3G


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur