iPhone 6 : un premier smartphone à “écran enveloppant” ?

MobilitéRégulationsSmartphones
concept-iphone-6-apple

Une vidéo YouTube montre un prototype présumé d’un iPhone 6 équipé “d’un écran enveloppant”. Les tranches du smartphone prochaine génération d’Apple deviendraient des surfaces d’affichage équipées de boutons tactiles.

Selon les dernières rumeurs relatives à l’iPhone 6, le prochain smartphone d’Apple se présenterait comme le premier smartphone à “écran enveloppant”.

Concrètement, cela veut dire que l’écran de l’iPhone verrait sa surface d’affichage étendue aux arrêtes latérales de l’appareil.

Ces informations non officielles (donc à prendre avec beaucoup de prudence) sont issues d’une vidéo disponible sur YouTube. Une fuite des labos d’Apple ?

De quoi alimenter la grogne de Tim Cook, CEO du groupe, qui a récemment rappelé à l’ordre les salariés du groupe : il est strictement interdit de divulguer des informations.

D’après ce que l’on peut voir sur la dite vidéo, différents boutons tactiles seraient disposés sur les tranches de l’appareil.

Le réglage du volume sonore, de la luminosité, l’appareil photo, le contrôle du player multimédia, et d’autres fonctions de ce type seraient accessibles vie toucher tactile sur les bords de l’iPhone 6.

Si cette information se vérifie, alors cela remettrait fortement en question l’ergonomie d’usage des smartphones telle qu’on la connait.

Gizmodo.fr rappelle toutefois qu’Apple n’est pas seul à réaliser des prototypes dans ce domaine.

Samsung, son concurrent le plus farouche, aurait lui aussi déposé plusieurs brevets dans ce domaine.

La technologie d’écran flexible Youm, utilisée dans le Galaxy Round, serait ainsi améliorée pour obtenir une dalle recouvrant les tranches de l’appareil mais décomposée en trois entités d’affichage indépendantes (trois écrans tout en un).

Vous y croyez à ce nouveau modèle ?

——-Quiz——-

Que savez-vous des écrans ?

——————–

Source image : Gizmodo.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur