L’iPhone à la tête de la révolution des écrans tactiles

Mobilité
Information - news

Le lancement de l’iPhone banalise les téléphones à écran tactile. Les ventes devraient dépasser la barre des 100 millions en 2008.

Selon une nouvelle étude, plus de 100 millions de téléphones portables équipés d’un écran tactile seront vendus en 2008. Le cabinet ABI Research a révélé que les téléphones équipés d’un écran tactile ont commencé à se développer massivement après le lancement de l’iPhone d’Apple, précurseur dans ce domaine.

Parmi ces nouveaux modèles, citons le LG Prada, le HTC Touch, le Samsung Ultra-Smart F700 et les Sony Ericsson P990, M600 et W950.

Les écrans et pavés tactiles deviennent de plus en plus populaires et courants sur les téléphones portables. Selon l’étude, ils permettent une utilisation plus intuitive, agréable et pratique.

“Les téléphones dotés d’une interface utilisateur intuitive permettent d’accéder facilement et rapidement à différents applications et services, et peuvent améliorer le chiffre d’affaires des opérateurs de téléphonie mobile en encourageant l’utilisation des services à forte valeur ajoutée”, commente Shailendra Pandey, analyste chez ABI Research. “Les opérateurs de téléphonie mobile veulent par conséquent promouvoir et commercialiser sur leur réseau des téléphones dotés d’une bonne interface utilisateur.”

L’étude fait également observer que de nombreux smartphones et téléphones haut de gamme équipés de fonctions attractives ont été des échecs commerciaux parce que leur interface étaient trop complexes et difficiles à utiliser.

Selon ABI, plus de 500 millions de téléphones vendus en 2012 intégreront une interface utilisateur tactile.

“Une bonne interface utilisateur est importante non seulement pour satisfaire et dépasser les attentes de l’utilisateur, mais également pour pendre en charge rapidement et avec souplesse les changements de conception, la personnalisation de l’utilisateur et les dernières distributions logicielles, tout en limitant les exigences matérielles”, conclut Shailendra Pandey.

Traduction de l’article iPhone sparks touch-screen revolution par Robert Jaques de Vnunet.com en date du 1er octobre 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur