Derniers articles

Windows Azure accueille dans ses rangs IFS 360 Scheduling, une {…}

Lire la suite

Colt étend son réseau en ouvrant un nouveau point de présence {…}

Lire la suite

Avec Workplace On Command, les entreprises peuvent mettre en p {…}

Lire la suite

La ThinkPad Tablet aura droit à sa mise à jour vers Android 4. {…}

Lire la suite

Derniers articles

Le site de rencontres français le plus en vogue actuellement a {…}

Lire la suite

Le cyberactiviste le plus connu de la planète a été mis à l’ho {…}

Lire la suite

Le célèbre ex Beatles a ouvert à tous les internautes l’accès {…}

Lire la suite

“On vous quitte pour Free”, c’est le titre de la chanson humor {…}

Lire la suite

Derniers articles

La rumeur est lancée par le Wall Street Journal : le géant Goo {…}

Lire la suite

On aurait presque du mal à le croire, mais il existe encore de {…}

Lire la suite

Jetpack Joyride est de ces jeux diffusés sur l’App Store d’App {…}

Lire la suite

Véritable légende de la musique, John Williams vient de fêter {…}

Lire la suite

Derniers articles

Le responsable marketing d'ACTN, grossiste de la région t {…}

Lire la suite

L'interview du Country Manager France de Logitech sur IT {…}

Lire la suite

Les systèmes de prévention d’intrusion (IPS) sont des éléments {…}

Lire la suite

Plus que jamais, les entreprises et les DSI sont à la recherch {…}

Lire la suite

[x]Fermer

Actualité

iphone-apple

L’iPhone d’Apple devient le numéro deux des mobiles en France devant Nokia

L’iPhone d’Apple est le numéro deux des ventes de mobiles en France, détrônant Nokia. Un bon score obtenu grâce à la fin de l’exclusivité des ventes détenue par Orange depuis 2007.

L’iPhone semble être devenu le chouchou des mobinautes français, malgré les incidents liés à l’implosion de quelques-uns de ces terminaux révélés cet été. Selon une étude du cabinet GfK, relayée par l’AFP, l’iPhone d’Apple s’attribue la deuxième place des ventes de mobiles en France, derrière Samsung. La firme de Cupertino ravit ainsi la deuxième marche du podium à Nokia.

Fin juillet, l’iPhone s’est octroyé une part de marché, en valeur, de l’ordre 25%, contre  19,6% pour le constructeur finlandais Nokia, et 27% pour Samsung, toujours leader sur le secteur français. L’AFP ne précise pas le nombre de combinés Apple qui ont été écoulés en France durant cette période.


Le succès rencontré par l’iPhone, par rapport à ses concurrents reposent sur deux atouts clés. Malgré un prix de vente élevé, même couplé à un forfait mobile dédié d’un opérateur, l’iPhone a su démocratiser l’accès à l’Internet mobile et a accolé son terminal à une plate-forme de téléchargement d’applications dédiée à son appareil, l’AppStore, qui mixe applications payantes et gratuites, pour fidéliser le mobinaute et sans cesse raviver ses besoins. A la mi-juillet, l’AppStore proposait 65 000 applications. A cette même date le kiosque d’Apple avait atteint les 1,5 milliard d’applications téléchargées.

Autre atout de taille pour justifier cette forte implantation de l’iPhone en France : contrairement à l’Allemagne, au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis, le terminal de la marque à la Pomme est proposé par les trois principaux opérateurs mobiles français (Orange, SFR et Bouygues Telecom) depuis avril 2009, suite à la décision du Conseil de la Concurrence de casser le monopole d’Orange sur la ventes des iPhone, détenu par l’opérateur depuis novembre 2007. Aux Etats-Unis, l’iPhone est exclusivement proposé par AT&T et pat T-Mobile en Allemagne.

Toutefois, au niveau mondial, l’iPhone rencontre un succès un plus mitigé. Sur le marché des smartphones, Nokia est toujours numéro un avec une belle part de marché de 45% au deuxième trimestre. Suivent ensuite RIM et ses BlackBerry (18,7%) et Apple, qui arrive troisième, avec ses iPhone 3G et 3G S (13,3%).

A lire également sur ITespresso.fr : Dossier spécial : L’effet iPhone 3G S

Information sociétés

Apple

Voir la fiche

Nokia

Voir la fiche

Samsung

Voir la fiche

Information personnalités

Arthur-levinson
Arthur Levinson

Voir la fiche

jobs_hero20110329
Steve Jobs

Voir la fiche

cook_hero20110204
Tim Cook

Voir la fiche

414px-Jorma_Ollila
Jorma Ollila

Voir la fiche

1200-1-1-stephen_elop
Stephen Elop

Voir la fiche

Derniers commentaires




0 Responses to Stephen Elop

Les commentaires sont clos