L’iPhone d’Apple est disponible en magasin en France

MobilitéSmartphones

Le terminal d’Apple a été vu dans un magasin de Meurthe-et-Moselle. Une offre parfaitement légale mais hors de prix.

L’iPhone déjà commercialisé en France en dehors du réseau de boutique Orange? C’est ce qu’à constaté un client du magasin Leclerc de Frouard en Meurthe-et-Moselle qui a pris une photo et l’a envoyé à PCImpact qui a révélé l’affaire. La photo (floue) montre un modèle de 8Go vendu au prix prohibitif de 999 euros. La mention “GSM libre réseau” prévient que l’iPhone peut fonctionner sur le réseau d’Orange comme sur de ses concurrents SFR et Bouygues Télécom.

Selon les propos tenus par le responsable du magasin, l’offre est tout à fait légale. Mais il conseille d’éviter de mettre à jour l’iPhone au risque de le bloquer comme on a pu le constater suite à la mise à jour du firmware. Le magasin aurait obtenu le téléphone d’Apple auprès de son grossiste qui travaille en direct avec Apple aux Etats-Unis.

Alors que la cacophonie entre Apple et Orange ne cesse de s’amplifier, la disponibilité du terminal mobile en magasin risque de compliquer encore un peu plus les relations entre les deux industriels. A moins qu’Apple ne laisse court-circuiter la stratégie de distribution de l’iPhone par Orange? Plusieurs initiatives annonçant l’arrivée d’un appareil Apple “Tout en un” sont apparues chez certains distributeurs spécialisés.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur