L’iPhone, déjà un phénomène

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Le nouveau produit d’Apple devrait connaître un franc succès dès que le
fabricant consentira à améliorer ses conditions de prix et de disponibilité

A moins de six semaines de sa sortie, l’iPhone d’Apple ne cesse de déchaîner les passions parmi les consommateurs.

Une récente étude menée par Harris Interactive révèle que près d’un cinquième de tous les américains adultes seraient intéressés par l’achat d’un iPhone, mais que la plupart d’entre eux préfèrent attendre une amélioration des conditions de prix et de disponibilité.

Le nom de l’iPhone évoque déjà quelque chose pour 47 % des personnes interrogées âgées de 18 ans et plus, et 17 % d’entre elles envisagent éventuellement de l’acheter.

La manifestation d’un tel intérêt, à en croire l’institut de sondage, est tout à fait inhabituelle pour un produit qui n’a été dévoilé au public qu’au cours de quelques démonstrations et n’a été présenté que derrière des vitrines tournantes.

« Le nouvel iPhone d’Apple a littéralement bousculé l’industrie du secteur », a déclaré Joseph Porus, directeur des pratiques technologiques chez Harris Interactive. « Apple cherche à générer de fortes ventes et à développer un nouveau culte autour de l’iPhone. »

Mais ce sondage n’est pas tout rose pour Apple : on apprend en effet que le prix élevé (entre $500 et $600) de l’iPhone, tout comme le choix d’accorder l’exclusivité à l’opérateur de téléphonie mobile Cingular, pourraient dissuader une majorité des clients prospects d’acheter le nouveau produit.

Sur l’ensemble des personnes qui se sont déclarées intéressées par l’achat d’un iPhone, 40 % ont indiqué qu’elles préféraient attendre une baisse des prix. Selon l’institut d’analyses iSuppli, il faudra probablement attendre la fin de l’année pour voir une baisse s’amorcer.

Par ailleurs, 25 % des personnes intéressées par l’iPhone ont déclaré vouloir attendre que l’appareil soit proposé par leur opérateur de téléphonie mobile actuel. 17 % se disent prêts à attendre l’expiration de leur contrat de téléphonie mobile avant d’acheter un iPhone. L’offre actuellement proposée par Apple passe obligatoirement par une souscription de deux ans à un contrat Cingular.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 19 avril 2007.

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